À surveiller

Pétitions

Nouvelle - Manifestation au Centre Dollard-Cormier contre la réforme Barrette

Image du contenu web
19 novembre 2014 – Les employé-es du Centre de réadaptation en dépendance de Montréal, membres du Syndicat des professionnelles et professionnels du Centre Dollard-Cormier (SPPCDC-CSQ) et du Syndicat des travailleuses et travailleurs du Centre Dollard-Cormier (STTCDC-CSN) ont manifesté, ce midi, pour dénoncer le projet de loi 10 du ministre Gaétan Barrette. On estime que le projet de loi viendra saccager notre système public de santé et de services sociaux.

Nouvelle - Manifestation historique contre le démantèlement de Radio-Canada/CBC

Image du contenu web
16 novembre 2014 – Jamais dans l'histoire du Québec, ni du Canada, nous avons vu une manifestation d'une telle envergure tenue à la défense de Radio-Canada/CBC. En contrepartie, jamais les craintes de perdre le diffuseur public n'ont été partagées par autant de citoyennes et de citoyens. Sentant l'urgence d'agir, plus de 25 000 personnes, de partout à travers le Québec et à Moncton, ont tenu des rassemblements populaires pour le maintien des services de la SRC.

Nouvelle - Hôpital général juif - Compression majeure sur fond de corruption

Image du contenu web
14 novembre 2014 - L'Hôpital général juif de Montréal doit faire la plus importante compression budgétaire dans la région montréalaise avec près de 16 M$ pour l'année en cours. Cette coupe dépasse celle effectuée dans certains CSSS de taille plus importante, qui regroupent plusieurs établissements.

Nouvelle - Onze jours à manifester contre le projet de loi 10

Image du contenu web
13 novembre 2014 – Manifestation ce midi du Syndicat des travailleuses et travailleurs du CSSS Sud-Ouest–CSN au Centre d’hébergement Louis Riel, à Pointe-Saint-Charles. Le syndicat organise 11 jours de manifestations contre le projet de loi 10.

Nouvelle - L'UQAM contre l'austérité libérale

Image du contenu web
11 novembre 2014 – Le mouvement de protestation contre le plan d’austérité libéral s’étend jour après jour. Ce midi, les associations étudiantes et les syndicats de l’UQAM ont organisé une manifestation à l’intérieur des murs de l’université. On a profité de l’occasion pour rendre publique une déclaration commune – À nous l’UQAM – signée par toutes les associations étudiantes de l’établissement de même que par l’ensemble des syndicats représentant le personnel de l’université.

Unité

image Novembre 2014