À surveiller

Pétitions

Nouvelle - Hôpital Maisonneuve-Rosemont : défendre les services à la population

Image du contenu web
17 juin 2015 – Devant un employeur qui s'en prend à la liberté syndicale, les travailleuses et travailleurs de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont ont manifesté ce midi devant l'établissement. Depuis plusieurs mois, les syndicats CSN informent et mobilisent les travailleuses et travailleurs sur les impacts des mesures d'austérité. À plusieurs reprises, l'employeur a tenté de limiter les actions syndicales, se faisant ainsi le complice des coupes dans les services. Pour la FSSS-CSN, les syndicats ont un rôle majeur à jouer pour défendre les services à la population et ces atteintes à l'action syndicale ne font que démontrer que ce sont les patient-es qui font les frais des coupes.

Nouvelle - Le conseil central et la CSN au Salon de l'immigration

Image du contenu web
11 juin 2015 – Le comité immigration et relations ethnoculturelles du Conseil central du Montréal métropolitain (CCMM–CSN) s'est associé aux comités droit au travail, LGBT, Interculturel-CSN et au Service de la syndicalisation pour tenir un kiosque à la quatrième édition du Salon de l'immigration, qui s’est tenu les 9 et 10 juin au Palais des congrès, à Montréal. Un groupe allié, le Centre des travailleuses et travailleurs immigrants (CTI), tenait également une table aux côtés de la CSN.

Nouvelle - Fin du lock-out chez Velan

Image du contenu web
5 juin 2015 – C'est dans une proportion de 62 % que les syndiqué-es de Montréal de la compagnie Velan, en lock-out depuis le 24 mai, ont voté en faveur de l'entente proposée par la conciliatrice au dossier. Après une rencontre d'information pour les travailleurs et travailleuses, tenue en milieu d'après-midi, les employé-es syndiqués de Velan affiliés à la Fédération de l'industrie manufacturière (FIM-CSN) se sont prononcés sur cette proposition en assemblée générale.

Nouvelle - Négociations ardues au Cimetière Notre-Dame-des-Neiges

Image du contenu web
4 juin 2015 – Ce midi avait lieu un dîner de solidarité organisé par le Syndicat des employés-es de bureau du Cimetière Notre-Dame-des-Neiges (CSN), cela fin de souligner les négociations ardues en cours en vue du renouvellement de la convention collective. Le syndicat avait également convié à son BBQ l'autre syndicat CSN de l'endroit, le Syndicat des travailleuses et des travailleurs du Cimetière Notre-Dame-des-Neiges (cols bleus).

Nouvelle - Tous unis pour un syndicat fort !

Image du contenu web
3 juin 2015 – L'assemblée d'information organisée par le Syndicat des communications de Radio-Canda, affilié à la CSN, a fait salle comble ce midi. Le SCRC a présenté les principaux enjeux reliés à la fusion des accréditations syndicales au sein du diffuseur public.

Unité

image Juin 2015