Pétitions

Nouvelle - Non au projet de loi de l'injustice électorale!

Image du contenu web
13 avril 2014 - Une large coalition, dont sont membres la CSN et le Conseil central du Montréal métropolitain, mène une campagne contre le projet de loi C-23 du gouvernement Harper qui est qualifié de «menace à la démocratie» par le directeur général des élections du Canada. Le gouvernement Harper cherche à faire adopter au plus vite cette réforme électorale. Le projet de loi C-23, Loi sur l'intégrité des élections, n'apporte aucune réforme positive à la Loi électorale du Canada, contrairement à ce qu'il prétend. Cette loi n'est en fait qu'une tentative à peine voilée du gouvernement Harper de favoriser l'électorat conservateur aux prochaines élections fédérales.

Nouvelle - Contre les sables bitumineux

Image du contenu web
11 avril 2014 – Une manifestation a eu lieu ce midi à l’occasion de la visite du nouveau ministre des Ressources naturelles du Canada, Greg Rickford, qui donnait une conférence pour promouvoir les pipelines de sables bitumineux (Ligne 9B d'Enbridge et Énergie Est de TransCanada) auprès du Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM). Un comité d’accueil attendait le ministre… Plusieurs organisations environnementales et sociales s’étaient donné rendez-vous devant l’hôtel Marriott Château Champlain, où avait lieu la conférence. Rappelons que l'Office national de l'énergie a autorisé le renversment de la Ligne 9B d'Enbridge.

Nouvelle - La CSN dénonce les nouvelles compressions imposées aux artisans de CBC/Radio-Canada

Image du contenu web
10 avril 2014 – D'une seule et unique voix, le président de la CSN, Jacques Létourneau, le président de la Fédération nationale des communications-CSN, Pierre Roger, et le président du Syndicat des communications de Radio-Canada (FNC-CSN), Alex Levasseur, dénoncent vivement les compressions budgétaires de 130 millions de dollars qui affecteront 657 artisans de CBC/Radio-Canada.

Nouvelle - Les travailleurs en loisirs de Laval se font voir et entendre au ballottage

Image du contenu web
7 avril 2014 - Les travailleuses et travailleurs en loisirs de Laval ont profité du ballottage de la saison B (Été) pour afficher leurs couleurs dans la bonne humeur et rappeler à la ville qu'il serait temps de régler la négociation qui dure depuis plus de deux ans. Les syndiqués portaient notamment un chandail orange affichant le slogan «La négo, faut que ça bouge !». Parmi les autres objets de visibilité, les travailleurs se sont amusés avec des frisbees imprimés d'un autre slogan, «2 ans de négos, c'est beaucoup trop».

Nouvelle - Une campagne électorale apolitique

Image du contenu web
2 avril 2014 – Dans le blogue qu'il écrit pour le site Huffington Post Québec, et qui est publié aujourd'hui, le président de la CSN, Jacques Létourneau, jette un regard critique sur la campagne électorale en cours.

Unité

image Avril 2014