À surveiller

Pétitions

Nouvelle - Pour le maintien des soins à la population

Image du contenu web
22 octobre 2014 – Les syndicats montréalais de la FSSS-CSN se sont rassemblés ce midi devant l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont pour dénoncer les compressions budgétaires dans l'établissement. Les syndicats s'attaquent de plus au projet de loi 10 qui désorganisera le réseau de la santé et des services sociaux. Pour la FSSS-CSN, l'austérité libérale attaque directement les soins à la population et la riposte s'organise pour défendre les services publics.

Nouvelle - Secteur public : les syndicats manifestent contre les engagements rompus du Conseil du trésor

Image du contenu web
22 octobre 2014 – Plusieurs syndicats du secteur public affiliés à la CSN ont manifesté aujourd'hui, dans l'ensemble des régions du Québec, pour déplorer le refus du Conseil du trésor de donner suite à de nombreux engagements pris depuis la dernière ronde de négociation. À Montréal, plusieurs travailleuses et travailleurs issus des secteurs de la santé et de l'éducation ont manifesté bruyamment au Cégep du Vieux Montréal pour exprimer leur mécontentement.

Nouvelle - Pas de justice sociale sans justice fiscale!

Image du contenu web
20 octobre 2014 – La Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics profite de la première journée des consultations publiques de la Commission d’examen sur la fiscalité québécoise, à Montréal, pour se faire entendre… dans la rue. Plusieurs dizaines de personnes et de groupes ont répondu à l’appel pour manifester sous la bannière « Pas de justice sociale sans justice fiscale ». Les groupes sociaux dénoncent à la fois la composition et les orientations préétablies de cette commission.

Nouvelle - Gala arc-en-ciel

Image du contenu web
18 octobre 2014 - Le Conseil québécois LGBT tenait la onzième édition de son fameux Gala Arc-en-Ciel, samedi le 18 octobre, durant lequel ont été décernés de nombreux prix visant à récompenser la contribution exceptionnelle des personnes et des organisations qui ont marqué la communauté LGBT et à reconnaître leur travail et leur engagement. Des membres des comités LGBT de la CSN, de la FSSS et du conseil central y étaient.

Communiqué de presse - Vote de grève unanime dans le transport scolaire à la CSDM

16 octobre 2014 – Réunis en assemblée générale hier soir, les chauffeurs d'autobus de la division Montréal de la compagnie La Montréalaise ont voté à l'unanimité, à scrutin secret, pour le déclenchement d'une grève au moment jugé opportun. Ils avaient auparavant rejeté l'offre finale de l'employeur du 29 septembre. Leur contrat de travail est échu depuis maintenant 27 mois.

Unité

image Octobre 2014