À surveiller

Pétitions

Nouvelle - Notre expertise vaut le coût !

Image du contenu web
11 mai 2016 - Après avoir rejeté l’offre salariale de Garda World, vendredi dernier, les agents de sécurité de l'aéroport de Montréal ont intensifié leurs moyens de pression. Outre le port de cinq outils de visibilité au travail, les syndiqué-es ont manifesté ces deux derniers jours à l'extérieur des murs de l'aéroport. Le syndicat tente de corriger une baisse sauvage des salaires survenue avant qu'il ne s'affilie à la CSN. Il détient un mandat de grève de 36 heures. Une audience se tiendra au Conseil canadien des relations industrielles sur les services essentiels.

Nouvelle - On a le Québec à cœur !

Image du contenu web
1er mai 2016 – C’est sur le thème On a le Québec à cœur que la population montréalaise a été invitée cette année à souligner la Fête internationale des travailleuses et des travailleurs. Face à un gouvernement sans cœur qui s’enlise dans son idéologie d’austérité, ce thème a été retenu pour rappeler que la population a le Québec à cœur et poursuivra la lutte contre les inégalités sociales.

Nouvelle - Non aux paradis fiscaux !

Image du contenu web
29 avril 2016 - Plusieurs centaines de militantes et de militants ont occupé tour à tour, aujourd'hui, le siège social de RBC, une des succursales de la Banque Scotia, et les bureaux de KPMG. Ces occupations ont été appuyées par une manifestation d'environ 300 de personnes, soutenus par plusieurs centaines de chauffeurs de taxis.

Nouvelle - Pour une hausse du salaire minimum à 15 $

Image du contenu web
15 avril 2016 – Aujourd’hui, des rassemblements se sont tenus dans plusieurs villes du Canada pour revendiquer un salaire minimum à 15 $ l’heure. À Montréal, plusieurs groupes ont organisé une série d’activités qui se termineront par une manifestation dans le quartier La Petite-Patrie. Hier, de telles actions se sont déroulées aux États-Unis. De plus, l’an dernier, à pareille date, des centaines de manifestations pour un salaire minimum à 15 $ se tenaient dans plus de 200 villes à travers l’Amérique du Nord.

Communiqué de presse - Les employés de Newrest-Servair Montréal en arrivent à une entente de principe à l'arraché

Image du contenu web
12 avril 2016 – Réunis en assemblée générale spéciale vendredi dernier, le 8 avril, c’est à 100 % que les membres présents du Syndicat des travailleuses et travailleurs de Newrest-Servair Montréal–CSN (STTNSM–CSN) ont entériné l’entente de principe qui leur a été présentée. Ce règlement est le fruit d’une longue et fastidieuse négociation entamée depuis plus d’un an. Une négociation soutenue activement par les membres qui ont dû déclencher une grève générale de 8 heures, le 18 mars, afin de dénouer l’impasse dans les négociations. Un second mandat de grève a même été envisagé.

Unité

image Mai 2016