À surveiller

Pétitions

Nouvelle - Non aux paradis fiscaux !

Image du contenu web
29 avril 2016 - Plusieurs centaines de militantes et de militants ont occupé tour à tour, aujourd'hui, le siège social de RBC, une des succursales de la Banque Scotia, et les bureaux de KPMG. Ces occupations ont été appuyées par une manifestation d'environ 300 de personnes, soutenus par plusieurs centaines de chauffeurs de taxis.

Nouvelle - Pour une hausse du salaire minimum à 15 $

Image du contenu web
15 avril 2016 – Aujourd’hui, des rassemblements se sont tenus dans plusieurs villes du Canada pour revendiquer un salaire minimum à 15 $ l’heure. À Montréal, plusieurs groupes ont organisé une série d’activités qui se termineront par une manifestation dans le quartier La Petite-Patrie. Hier, de telles actions se sont déroulées aux États-Unis. De plus, l’an dernier, à pareille date, des centaines de manifestations pour un salaire minimum à 15 $ se tenaient dans plus de 200 villes à travers l’Amérique du Nord.

Communiqué de presse - Les employés de Newrest-Servair Montréal en arrivent à une entente de principe à l'arraché

Image du contenu web
12 avril 2016 – Réunis en assemblée générale spéciale vendredi dernier, le 8 avril, c’est à 100 % que les membres présents du Syndicat des travailleuses et travailleurs de Newrest-Servair Montréal–CSN (STTNSM–CSN) ont entériné l’entente de principe qui leur a été présentée. Ce règlement est le fruit d’une longue et fastidieuse négociation entamée depuis plus d’un an. Une négociation soutenue activement par les membres qui ont dû déclencher une grève générale de 8 heures, le 18 mars, afin de dénouer l’impasse dans les négociations. Un second mandat de grève a même été envisagé.

Nouvelle - Revenu Québec et KPMG visés par la Coalition Main rouge

Image du contenu web
31 mars 2016 - C’est en occupant les bureaux de Revenu Québec au Complexe Desjardins, à Montréal, et en y recréant l’atmosphère d’un paradis fiscal tropical, qu’une centaine de membres de la Coalition Main rouge dénoncent en ce moment la complicité du gouvernement Couillard dans l’amnistie accordée à une vingtaine de riches clients du cabinet comptable KPMG. Un rassemblement se déroule simultanément devant le siège social de KPMG au 600, boulevard de Maisonneuve Ouest.

Nouvelle - Marche aux flambeaux pour la défense des services de garde éducatifs

Image du contenu web
22 mars 2016 – Déterminé plus que jamais à lutter avec force contre les attaques au réseau des services de garde éducatifs, le Conseil central du Montréal métropolitain (CCMM–CSN) a organisé une Marche aux flambeaux le 22 mars, en soirée. Parti de la place Émilie-Gamelin, à Montréal, le cortège a convergé vers les bureaux du premier ministre, sur McGill College. Cette manifestation s’est inscrite dans la campagne nationale de la CSN Un réseau qui fait grandir.

Unité

image Mai 2016