À surveiller

Pétitions

nouvHotel-Dieu - 22 mai 2015

Image du contenu web
22 mai 2015 – Une manifestation s’est tenue ce midi devant l’Hôtel-Dieu de Montréal pour le maintien de sa vocation hospitalière. Le gouvernement du Québec projette de vendre l’Hôtel-Dieu et fermer ainsi cette institution de santé. Entièrement rénové depuis dix ans, ce majestueux bâtiment, situé sur le flanc du Mont-Royal, à Montréal, ne doit être cédé.

Nouvelle - Arrestations au Camp pour le droit au logement du FRAPRU : Honte au maire Coderre

Image du contenu web
21 mai 2015 – «Le droit de manifester est une fois de plus nié», se révolte Dominique Daigneault, présidente du Conseil central du Montréal métropolitain–CSN, en réaction aux arrestations effectuées par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) au Camp pour le droit au logement, érigé par le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) au centre-ville de Montréal.

Communiqué de presse - « Une action légitime », estiment la CSN et le conseil central

Image du contenu web
21 mai 2015 - La CSN et le Conseil central du Montréal-métropolitain–CSN (CCMM–CSN) interpellent le maire de Montréal et lui demandent de revenir sur sa décision afin de permettre la tenue du Camp pour le droit au logement du Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), dont le coup d’envoi est prévu en début d’après-midi, aujourd’hui.

Communiqué de presse - Compressions et loi du silence en santé et services sociaux

21 mai 2015 - Les syndicats de la région métropolitaine de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) se portent aujourd'hui à la défense des services à la population. En conférence de presse, ils ont rappelé que les compressions à venir atteindront une fois de plus les services, comme en témoignent les nombreuses coupes dans les dernières années. Ils en ont aussi profité pour dénoncer la loi du silence qui règne dans plusieurs établissements de santé et de services sociaux. Pour la FSSS-CSN, il faut refuser de voir s'affaiblir davantage le réseau public et mettre de l'avant des solutions porteuses pour améliorer l'accès aux services.

Communiqué de presse - Transfert de la totalité de la taxe d'accise fédérale sur l'essence aux provinces

20 mai 2015 - Alors que le gouvernement du Canada vient de confirmer le retour à l’équilibre budgétaire, des syndicats, experts universitaires et des groupes environnementaux du Québec demandent au gouvernement fédéral de redistribuer aux provinces la totalité des revenus provenant annuellement de la taxe d’accise fédérale sur l’essence, soit 4 milliards de dollars.

Unité

image Juin 2015