À surveiller

Pétitions

Nouvelle - FSM 2016: Osons agir pour le changement

Image du contenu web
9 août 2016 - Les forces progressistes des quatre coins de la planète convergent aujourd’hui vers Montréal dans le cadre de l’ouverture du 13e Forum social mondial (FSM). Pour la CSN et les autres organisations québécoises, cet événement représente une occasion inespérée de proposer des solutions aux problèmes qui frappent les populations, tant ici qu’ailleurs dans le monde. Au cours des prochains jours, des milliers de personnes souhaitant construire des options de rechange au modèle dominant débattront des grands enjeux du siècle dans plus de 1200 activités autogérées, dont 40 organisées par la CSN et ses organisations affiliées.

Nouvelle - 36e congrès du CCMM-CSN : Poursuivre la lutte contre l'austérité et les inégalités sociales

Image du contenu web
10 juin 2016 – Le 36e congrès du Conseil central du Montréal métropolitain–CSN (CCMM–CSN) vient d’élire, pour un mandat de trois ans, une équipe déterminée à poursuivre la lutte contre l’austérité. Ont été élu-es au comité exécutif : Dominique Daigneault à la présidence, Manon Perron au secrétariat général, Patrice Benoît à la trésorerie, Charles Sainte-Marie à la 1re vice-présidence et Suzanne Audette à la 2e vice-présidence.

Nouvelle - Transfert de ressources professionnelles hors des CLSC : la CSN réclame un temps d'arrêt

Image du contenu web
1er juin – Alors que plusieurs établissements montréalais semblent maintenir le cap vers de premiers transferts de ressources psychosociales des CLSC vers des groupes de médecine de famille, des entités à but lucratif, la CSN appelle les directions des centres intégrés de santé du Grand Montréal à la prudence et à reporter l’opération le temps d’en évaluer les conséquences. Aujourd’hui, les professionnel-les de plusieurs CLSC de la région ont tenu des activités de visibilité afin de sensibiliser la population aux enjeux posés par ces transferts.

Nouvelle - Les employés de Sucre Lantic déclenchent la grève générale illimitée

Image du contenu web
31 mai 2016 - Le Syndicat des travailleuses et travailleurs de Sucre Lantic-CSN, qui compte près de 170 membres, a déclenché une grève générale illimitée hier à minuit afin de protester contre les reculs importants que la partie patronale veut leur faire subir.

Nouvelle - Ma place en santé, j'y tiens !

Image du contenu web
24 mai 2016 - Face au démantèlement de notre réseau, pièce par pièce, orchestré par le gouvernement libéral, la Confédération des syndicats nationaux lance une vaste campagne d’actions et d’information visant à renforcer les services publics et à stopper le train de la privatisation.

Unité

image Mai 2016