À surveiller

Pétitions

Communiqué de presse - Les groupes sociaux s'invitent chez les banquiers pour dénoncer l'austérité

Image du contenu web
23 février 2015 – À l’occasion de la semaine nationale d’actions dérangeantes qu’elle a initiée, la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics cible les institutions financières en occupant les bureaux de l’Association des banquiers canadiens. Par ces gestes, la Coalition rappelle que le modèle fiscal actuel est injuste et doit être revu. Soulignons qu’une manifestation d’appui à ces occupations, rassemblant quelques centaines de personnes, a débuté au même moment devant les bureaux du premier Ministre Philippe Couillard.

Nouvelle - Action Ras-le-Bolduc

Image du contenu web
20 février 2015 - Action lors de la conférence du ministre de l'Éducation, Yves Bolduc, invité par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain au Hyatt Regency, le 20 février 2015. Des militantes et des militants du conseil central ainsi que des étudiantes et des étudiants se sont invités à la conférence pendant qu'une manifestation se tenait à l'extérieur.

Communiqué de presse - L'austérité en éducation, des impacts concrets

Image du contenu web
20 février 2015 – Des syndiqué-es de l’ensemble du monde de l’éducation ont manifesté bruyamment ce midi, lors d’une conférence du ministre de l’Éducation, Yves Bolduc, à l’hôtel Hyatt Regency. Invité à prendre la parole devant les membres de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, le ministre Bolduc a offert une présentation intitulée « La réussite des élèves : au cœur de nos priorités ! ».

Communiqué de presse - Au calendrier : journée de perturbation économique !

Image du contenu web
19 février 2015 – L’assemblée générale spéciale du Conseil central du Montréal métropolitain–CSN (CCMM–CSN) s’est dotée d’un imposant plan de mobilisation pour contrer les mesures d’austérité du gouvernement de Philippe Couillard. Lors de cette instance qui s’est tenue hier soir au Centre St-Pierre et qui portait sur l’utilisation d’actions de perturbation économique et des moyens de résistance pour combattre l’austérité, les délégué-es ont voté en faveur d’une journée de perturbation économique à se tenir au plus tard le 1er mai 2015.

Nouvelle - UQAM : Non aux compressions annoncées !

Image du contenu web
17 février 2015 – Des centaines de professeur-es, de chargé-es de cours, d’employé-es et d’étudiant-es de l’Université du Québec à Montréal ont manifesté sur la Place Pasteur ce midi afin de dénoncer le plan de l’administration qui prévoit une compression massive de l’offre des cours et des coupes aux conditions de travail du personnel de l’université. Les manifestants ont démontré leur détermination de résister à cette attaque brutale en brûlant des copies du Plan d’atteinte de l’équilibre budgétaire 2015-2018 de l’UQAM.

Unité

image Mars 2015