À surveiller

Pétitions

Nouvelle - Dénoncer les aux abus des entreprises

Image du contenu web
24 avril 2015 – Une manifestation s’est tenue devant le Walmart de Côte-des-Neiges, ce midi, pour souligner le deuxième anniversaire de l’effondrement du Rana Plaza, au Bangladesh, qui avait fait, le 24 avril 2013, plus de 1100 victimes et 2500 blessé-es, surtout des femmes. On voulait aussi dénoncer les conditions de travail inhumaines et les salaires de misère des travailleuses des ateliers de confection de vêtements.

Communiqué de presse - Le gouvernement voudrait faire taire les jeunes qu'il ne s'y prendrait pas mieux

Image du contenu web
22 avril 2015 – Le rouleau compresseur du gouvernement Couillard continue son avancée et c’est maintenant au tour des Forums jeunesse de faire les frais du plan libéral. Les Forums jeunesse ont jusqu’au 30 juin pour clore les ententes qu’ils administraient, après quoi, ils devront fermer boutique.

Nouvelle - Manifestation contre l'austérité à l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal

Image du contenu web
22 avril 2015 - Lors d'une manifestation devant l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal, les travailleuses et travailleurs ont dénoncé l'effet des mesures d'austérité sur les services à la population. Avec un budget qui annonce une fois de plus des compressions majeures dans le réseau de santé et de services sociaux, ce sera la population qui paiera une fois de plus le prix des mesures d'austérité du gouvernement Couillard.

Nouvelle - Austérité : inquiétudes à l'Institut de cardiologie de Montréal

Image du contenu web
22 avril 2015 - Des centaines de travailleuses et de travailleurs de l'Institut de cardiologie de Montréal ont manifesté devant l'établissement de santé pour dénoncer les mesures d'austérité du gouvernement de Philippe Couillard. Des compressions de six millions de dollars sur cinq ans ont été demandées à l'institut, ce qui fait craindre au Syndicat des travailleurs et travailleuses de l'Institut de cardiologie de Montréal (STTICM), affilié à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN), une dégradation des services à la population.

Nouvelle - Le 1er mai, mobilisons-nous largement pour refuser l'austérité!

Image du contenu web
20 avril 2015 – La mobilisation contre les mesures d’austérité doit prendre une ampleur sans précédent le 1er mai, Fête internationale des travailleuses et des travailleurs. Le gouvernement, avec son dernier budget, continue de tirer à boulets rouges sur nos services publics et nos programmes sociaux. En réponse à cette offensive des libéraux de Couillard contre l’État social, ripostons !

Unité

image Mai 2015