À surveiller

Pétitions

Nouvelle - Non au privé dans la santé !

Image du contenu web
4 février 2016 – Une manifestation a eu lieu ce midi pour dénoncer la tenue d’un colloque à HEC Montréal ayant pour thème « Conjuguer public et privé ». Plusieurs administrateurs des nouveaux CISSS ont assisté à cet événement. Plutôt que d'ouvrir la porte au privé, le gouvernement devrait aller chercher de nouveaux revenus pour financer nos services publics.

Communiqué de presse - Vers une privatisation ouverte du réseau de santé et de services sociaux?

Image du contenu web
4 février 2016 – La Confédération des syndicats nationaux (CSN) se désole que des administrateurs du réseau de santé et de services sociaux participent aujourd'hui à un colloque faisant la promotion du privé. Pour la CSN, tous les efforts doivent être mis à assurer la pérennité du réseau public et non pas à développer des occasions d'affaire pour le privé.

Nouvelle - Contre l'austérité : poursuivons la lutte !

Image du contenu web
28 janvier 2016 – Avec son remaniement ministériel d’aujourd’hui, rien n’indique que le gouvernement remodelé de Philippe Couillard changera sa politique d’austérité. Que ce soit les compressions dans les CPE de 120 M$ annoncées pour avril prochain (après des coupes de 46 M$ en 2014 et de 74 M$ en 2015), ou le projet de loi 70 qui prévoit des coupes abusives et imméritées chez les nouveaux demandeurs d’aide sociale ou bien le projet de loi 86, qui vise un brassage des structures des commissions scolaires, Québec maintient sa ligne austère.

Communiqué de presse - Les libéraux doivent reculer !

Image du contenu web
28 janvier 2016 - Le Conseil central du Montréal métropolitain (CCMM–CSN) joint sa voix aux nombreuses organisations qui s'opposent au projet de loi 70, Loi visant à permettre une meilleure adéquation entre la formation et l'emploi ainsi qu'à favoriser l'intégration en emploi, dont les travaux en commission parlementaire ont débuté hier.

Nouvelle - Congrès du conseil central - Le cœur de nos luttes : l'action !

Image du contenu web
14 janvier 2016 – Le Conseil central du Montréal métropolitain (CCMM–CSN) tiendra son congrès triennal du 6 au 10 juin 2015, au Palais des congrès de Montréal. Toute l’équipe du conseil central est déjà à pied d'œuvre pour cette 36e édition et on se donne comme mission de poursuivre notre travail dans l’action et la mobilisation.

Unité

image Janvier-février 2016