À surveiller

Pétitions

Nouvelle - Élections scolaires du 2 novembre : les parents s'affichent et relèvent le défi Bolduc

Image du contenu web
29 octobre 2014 – Le Conseil central du Montréal métropolitain–CSN joint sa voix au Comité de parents de la Commission scolaire de Montréal (CSDM) qui vient de lancer une campagne pour inciter les citoyennes et les citoyens à aller voter aux élections scolaires, dimanche prochain, le 2 novembre.

Nouvelle - Centres jeunesse : on dénonce le sous-financement

Image du contenu web
27 octobre 2014 – Lors d’une manifestation, ce midi, devant l’hôtel Sheraton de Montréal, où se tient le congrès de l’Association des centres jeunesse du Québec, des travailleuses et des travailleurs de centres jeunesse ont dénoncé les compressions budgétaires imposées par le gouvernement libéral. On estime que les coupes de 50 M$ en quatre compromettront la capacité de l’État de bien s’occuper des enfants vulnérables qui lui sont confiés.

Nouvelle - Manifestation contre la participation canadienne à la guerre en Irak

Image du contenu web
27 octobre 2014 – À l’appel de l’Alliance canadienne pour la paix et le Collectif Échec à la guerre, une manifestation s’est tenue, hier après-midi dans les rues de Montréal, pour dénoncer la participation du Canada à la guerre en Irak, et ce, 12 ans après les premières mobilisations au Canada et aux États-Unis, à l’automne 2002, contre l’intervention américaine en Irak. Les organisateurs ont rappelé que la guerre en Irak a duré neuf longues années, de 2003 à 2011 et ont invité la population du Québec et du Canada à manifester «contre une politique étrangère canadienne axée sur l’exacerbation des conflits et la guerre».

Nouvelle - Non au projet de loi 3

Image du contenu web
23 octobre 2014 – Plusieurs dizaines de travailleuses et de travailleurs du Syndicat du transport de la STM se sont rassemblés pour une opération de visibilité et d'information de la population afin de sensibiliser le public aux enjeux du projet de loi 3, première étape à l'austérité annoncée des libéraux. Une série d’actions semblables se dérouleront dans différentes régions du Québec au cours des prochaines semaines.

Nouvelle - Pour le maintien des soins à la population

Image du contenu web
22 octobre 2014 – Les syndicats montréalais de la FSSS-CSN se sont rassemblés ce midi devant l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont pour dénoncer les compressions budgétaires dans l'établissement. Les syndicats s'attaquent de plus au projet de loi 10 qui désorganisera le réseau de la santé et des services sociaux. Pour la FSSS-CSN, l'austérité libérale attaque directement les soins à la population et la riposte s'organise pour défendre les services publics.

Unité

image Novembre 2014