Soirée de réflexion sur la place des jeunes femmes
Jeudi 8 décembre 2016, à compter de 17 h 30
Centre St-Pierre, 1212, rue Panet (métro Beaudry)
Organisée par les comités jeunes et de la condition féminine

Que vivent les jeunes femmes engagées ?
Y a-t-il de l'antiféminisme dans nos lieux d'engagement et comment le démystifier ?
Quelle devrait être la place des hommes qui appuient les luttes féministes ?
Que pensez-vous des comités non mixtes ?

Pour en savoir plus, voici le TRACT et l'événement FACEBOOK

Soirée d'échanges sur la syndicalisation, jeudi 15 septembre. Attention, le lieu de la rencontre a changé: ce sera au Yer'mad, au 901 boul. Maisonneuve Est. Cliquez ici pour les détails.

Concours artistique Droit de cité 2015

J'embarque, tu embarques, nous embarquons...
dans la lutte contre l'intimidation

Inscription jusqu'au 9 avril 2015

Nouveaux prix à gagner! Consultez les règlements du concours.

Artistes amateurs et artistes de la relève, exprimez-vous !

Destiné aux jeunes lavallois-e-s âgé-e-s de 10 à 35 ans, le Concours artistique Droit de Cité permet aux jeunes de s’exprimer librement par les arts visuels, l’écriture, la performance et les arts de la scène, autour d’une thématique ayant trait à l’actualité. Pour cette 9e édition, c’est autour de la lutte contre l’intimidation que les participants sont invités à s’exprimer!

Plus de 5 000$ en prix et bourses à gagner !
Les jeunes de la catégorie « Artiste amateur » courent la chance de gagner de nombreux prix en argent ainsi que des prix « Coup de Cœur » de la part des partenaires du concours, notamment, un iPad Air 2 offert par l’Université de Montréal ou un abonnement d’un an au transport en commun et l’affichage de l’œuvre primée dans une centaine d’autobus de la Société de transport de Laval (STL).

Le ou la lauréat-e de la catégorie « Artiste de la relève », catégorie qui s’adresse à la relève professionnelle ou aux artistes en voie de professionnalisation âgés entre 17 et 35 ans, recevra une bourse de 1 000 $ et une consultation professionnelle et personnalisée offertes par la Centrale des artistes.

Pour plus d’information ou pour obtenir les règlements et le formulaire d’inscription, visitez le site Internet Droit de Cité.

Les jeunes lavallois-e-s ont jusqu’au 9 avril 2015 pour participer et faire parvenir leur œuvre accompagnée du formulaire de participation rempli au Forum jeunesse Laval.

Joignez-nous sur Facebook
www.facebook.com

Pour suivre les activités du comité des jeunes du CCMM-CSN, pour mieux comprendre ce que sont la CSN, les conseils centraux et les comités jeunes, pour voir et revoir notre sélection des vidéos de la GGI sur le Web ou pour réagir à nos publications, nous vous invitons à visiter régulièrement notre blogue.
Faites connaître cette nouvelle page à vos membres!

Visionnez la vidéo du comité du 35e Congrès du CCMM-CSN sur Youtube : cliquez ici

Le FJÎM dépose son mémoire « Ensemble contre l’intimidation »

Le Forum jeunesse a transmis son mémoire intitulé « Ensemble contre l’intimidation » au ministère de la Famille! Cette contribution s’inscrit dans le cadre de la démarche de consultation publique sur la lutte contre l’intimidation, initiée par le gouvernement du Québec en août dernier.

Les pistes d’actions présentées dans ce mémoire se basent sur les résultats obtenus suite à notre enquête web auprès des jeunes et des professionnels montréalais, mais aussi sur les constats et réflexions qui ont émanés de la journée de réflexion des forums jeunesse du Québec, de nos entretiens avec différentes organisations montréalaises, de nos recherches dans la littérature et de nos échanges avec le milieu de la recherche universitaire.

Le FJÎM tient à remercier toutes les personnes et organisations qui ont participé à la démarche de consultation régionale ! Nous attendons avec impatience la présentation du Plan d’action concerté de lutte à l’intimidation par le gouvernement du Québec, au printemps 2015.

Prochaine réunion

À déterminer.

Responsables

Politique : Charles Sainte-Marie
Conseil syndical : Arianne Carmel-Pelosse
Conseiller syndical : Frédérick Bernier

Plan de travail

Pour connaître le plan de travail du comité jeunes cliquez ici.