Communiqué de presse - Centres d'hébergement privés : les employés de Dollard-des-Ormeaux en grève contre le milliardaire de l'âge d'or

Image du contenu web
30 mai 2017 – Les travailleuses et travailleurs de la résidence Dollard-des-Ormeaux à Montréal, qui appartient au richissime Eddy Savoie, aussi appelé le milliardaire de l’âge d’or, seront en grève aujourd’hui afin de dénoncer les offres inacceptables de l’employeur. « Avec les millions qu’il accumule grâce à notre travail, il trouve le moyen de gratter les fonds de tiroirs. C’est surréel », souligne le représentant du secteur des centres d’hébergement privés de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN), Gilles Gagné.

Communiqué de presse - Le géant de la boulangerie contourne la loi anti-briseurs de grève du Québec

Image du contenu web
25 avril 2017 – Multi-Marques, reconnue pour ses pains Pom, Bon matin et Villaggio, contrevient au Code du travail du Québec en confiant une part de sa distribution à des briseurs de grève à la place des 120 syndiqué-es mis en lock-out le 1er avril dernier, selon un rapport du ministère du Travail. La Confédération des syndicats nationaux (CSN) soutient que Canada Bread contourne aussi la loi québécoise en transférant plus de la moitié de sa distribution à un centre de distribution de Cornwall, en Ontario.

Communiqué de presse - 3500 travailleuses en colère contre une association d'employeur

Image du contenu web
19 avril 2017 – Environ 3500 travailleuses et travailleurs œuvrant dans 133 CPE du Québec, dont la moitié à Montréal et à Laval, participent aujourd’hui à des actions de visibilité dans leur CPE. Elles dénoncent le fait qu’elles sont toujours dans l’impossibilité de renouveler leur convention collective, plus de deux ans après son échéance. Le motif : l’Association patronale nationale des centres de la petite enfance (APNCPE) refuse de joindre la table nationale de négociation où des échanges se poursuivent depuis décembre avec d’autres associations d’employeurs et le ministère de la Famille.

Nouvelle - La CSN dénonce le lock-out sauvage à Multi-Marques de Canada Bread

Image du contenu web
1er avril 2017 – Quelque 120 travailleuses et travailleurs de distribution Multi-Marques de Laval, près de Montréal, qui produit les pains Pom, Bon Matin et Villaggio, ont été mis sauvagement en lock-out, cette nuit à 0 h 1, sans autres formalités. Pour le Syndicat des travailleurs et travailleuses de distribution Multi-Marques-Laval, la Fédération du commerce (FC-CSN) et la Confédération des syndicats nationaux (CSN), cette mise en lock-out de Canada Bread et de la propriétaire mexicaine Grupo Bimbo est totalement injustifiée, les négociations se déroulant relativement bien jusqu’à la toute dernière minute précédant le lock-out.

Communiqué de presse - Brasseurs RJ : la direction brandit la menace du lock-out

Image du contenu web
2 mars 2017 – Ce midi, les 60 travailleuses et travailleurs de Brasseurs RJ manifestent à l’extérieur de leur usine afin de démontrer leur insatisfaction à l’égard du rythme des négociations en cours pour le renouvellement de leur convention collective. Ces artisans fabriquent notamment la Belle Gueule, la Tremblay et la Cheval Blanc. Les membres du syndicat CSN reprochent à leur employeur son refus de négocier.

Nouvelle - Négociation coordonnée : entente de principe à l'Hôtel Bonaventure

Image du contenu web
26 octobre 2016 – Réunis en assemblée générale aujourd’hui, les travailleuses et travailleurs de l’Hôtel Bonaventure ont adopté une entente de principe intervenue dans la nuit de mardi à mercredi, dans une proportion de 86 %. Ce dénouement intervient à l’issue d’un conflit de travail qui aura duré près de cinq semaines.

Nouvelle - Fiasco du système de paye Phénix du gouvernement fédéral - Les agentes et agents correctionnels du Canada réclament leur dû

Image du contenu web
25 octobre 2016 – Plusieurs centaines de membres du Syndicat des agents correctionnels du Canada (UCCO-SACC-CSN) manifestent aujourd'hui au centre-ville de Montréal, devant les bureaux de Travaux publics et services gouvernementaux Canada. Ils somment le gouvernement de régler, une fois pour toutes, les problèmes qui affluent depuis la centralisation des services de paye en 2014 et qui ont explosé au cours des derniers mois, avec l'implantation du logiciel appelé Phénix.

Communiqué de presse - Les employés d'Ikea votent la grève

Image du contenu web
13 septembre 2016 – C’est par une très forte majorité que les employé-es de Ikea Montréal ont rejeté les dernières offres patronales, lors d’une assemblée générale tenue dimanche dernier. Du même coup, les syndiqués se sont munis d’un mandat de moyens de pression, incluant une banque de 24 heures de grève à être déclenchée au moment jugé opportun. La grève a été votée dans une proportion de 92%.

Communiqué de presse - Nouveau contrat de travail pour le personnel enseignant du Collège LaSalle

Image du contenu web
24 août 2016 – Réunis en assemblée générale, les enseignantes et enseignants du Collège LaSalle, un établissement d'enseignement collégial privé, ont adopté à l'unanimité leur nouvelle convention collective. La précédente était échue depuis octobre 2015. Cette nouvelle entente, en vigueur jusqu’en août 2020, comporte de nombreux gains importants, tant sur les conditions de travail que sur la rémunération.

Nouvelle - CISSS de Laval: une nouvelle victime de l'austérité libérale avec la privatisation du service des archives

Image du contenu web
24 août 2016 – La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) dénonce la privatisation du service des archives au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval. Cette privatisation causée par les compressions budgétaires aura pour effet de réduire l'expertise publique dans le réseau et de rallonger les délais de traitement des dossiers cliniques au CISSS de Laval.

1 - 10 de 174 résultats.
Articles par la page