Conseil central du Montréal métropolitain

Une force régionale

Le Conseil central du Montréal métropolitain–CSN se positionne comme une force régionale, incarnant notre engagement indéfectible en faveur des droits et des intérêts des travailleuses et travailleurs sur l’île de Montréal, à Laval, au Nunavik et dans l’Eeyou Istchee Baie-James. Portés par les valeurs fondamentales de justice, solidarité, égalité, liberté et démocratie, nous nous opposons aux inégalités et à l’exploitation, préconisant une vision alternative à l’idéologie capitaliste.

Événements à venir

Le CCMM en action!

• Événement 1
  • Événement 2
  • Événement 3

Appui à la mobilisation

La mobilisation est notre moteur, guidée par les valeurs de solidarité et de démocratie. Nos membres s’engagent activement dans des luttes diverses, qu’elles soient ouvrières, sociales, économiques, environnementales ou politiques. Notre action collective, ancrée dans l’unité syndicale et l’alliance avec d’autres mouvements progressistes, vise à renforcer tant les droits collectifs que les droits individuels.

Se syndiquer

Syndiquez-vous avec la CSN pour faire entendre votre voix, défendre vos droits et créer un monde du travail plus juste. Ensemble, renforçons la solidarité et forgeons un avenir meilleur ensemble !

Hannah Collins

Acrobatic Dance

Paul Ward

Hip Hop

Kate Price

Contemporary

Nancy Brown

Lyrical Dance

Une organisation centenaire

Au fil de nos 100 ans d’histoire, le Conseil central du Montréal métropolitain a façonné une saga syndicale marquante. De nos racines dans le syndicalisme catholique à notre engagement résolu contre le duplessisme dans les années 1960, sous la présidence de Michel Chartrand, le CCMM a été le fer de lance de luttes pour la justice sociale et la solidarité ouvrière. De la défense des accidentés du travail à notre ouverture à l’international avec la création du Centre international de solidarité ouvrière, en passant par notre implication dans les débats sur l’immigration, nous avons constamment évolué pour refléter la diversité des formes que prend la solidarité.

Nouvelles du mouvement

21 février 2024 – La FSSS–CSN poursuivra la bataille pour notre réseau public et travaillera d'arrache-pied pour s'assurer que les gains obtenus s'implanteront véritablement dans les milieux de travail. [ + ]

20 février 2024 – Les différents paliers de gouvernement doivent sans délai prendre les mesures appropriées afin de préserver l’accès à l’information et contrer les risques de reculs démocratiques. [ + ]

Centres d'hébergement privés