Atelier sur l’évaluation foncière à Montréal
Description:
Que vous soyez propriétaire ou locataire d’une résidence de 5 logements et moins ou condo divise à Montréal, cette invitation vous concerne directement. Encore plus si votre résidence se situe dans un arrondissement dont la valeur a beaucoup augmenté. Surprise! C’est le cas au rôle foncier 2026 pour Rivière-Des-Prairies/Pointe-Aux-Trembles, Anjou, Montréal-Nord, St-Léonard, Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Rosemont-Petite-Patrie, et même Villeray-St-Michel-Parc-Extension.
Propriétaire, vous avez intérêt à bien comprendre comment la Ville de Montréal évalue votre résidence, si les informations et les comparaisons sont exactes, si ça vaut le coût de déposer une demande de révision permise par la Loi. Nos ateliers d’information gratuits avec expert bénévole et outils de comparaison ont permis d’obtenir des baisses importantes de valeur puis de taxes sur 3 ans.
Locataire vous aussi , vous avez intérêt à ce que votre propriétaire s’inscrive à notre Atelier afin de bien comprendre l’Évaluation de sa résidence. Cela entraîne souvent une baisse du compte de taxes sur 3 ans. Lors de telles baisses, le propriétaire qui respecte ses locataires module la hausse envisagée de loyer; le propriétaire qui les respecte moins constate que son locataire a des arguments de plus pour s’opposer à une hausse de loyer.
Mercredi 25 février 2026 à 19h au Centre St-Pierre, 1212 rue Panet
C’est gratuit, non partisan, avec une évaluatrice agréée et des finissants niveau CEGEP en évaluation de bâtiment.
Une invitation de Montréal Pour Tous qui a appuyé plusieurs luttes de locataires contre des propriétaires qui ne respectent aucune loi (Mont Carmel, Immeuble Papineau et Sherbrooke) , la Fédération des coopératives d’habitation, et des OBNL d’habitation.