Formation LGBT+

Cette formation est animée par un membre du comité LGBT+ du CCMM-CSN, dans le cadre de la formation Exécutif syndical I. Elle vise à conscientiser et à démystifier les différentes réalités qui peuvent être vécues par les travailleuses et les travailleurs lesbiennes, gais, bisexuels et trans (LGBT+) auprès des membres des syndicats.

Par la transmission d’informations et par la sensibilisation, elle cherche à amener les syndicats à lutter contre les différentes formes de préjugés et d’homophobie qui peuvent se produire au sein de la communauté LGBT+. Elle cherche également à outiller les syndicats pour intervenir dans des situations comportant des gestes et des paroles discriminatoires, mais aussi à enrichir les connaissances des membres sur la question, afin de développer une approche d’échange, d’ouverture, de compréhension, de respect et d’harmonie dans les milieux de travail.

L’objectif est de faciliter les échanges pour que ceux-ci puissent travailler dans des milieux de travail exempts de discrimination, et ce, peu importe leur orientation sexuelle ou leur identité de genre.

SESSIONS À VENIR

Voir le calendrier complet →