Les inscriptions pour les formations offertes en automne/hiver 2022 » débuteront au début du mois de juillet. Toutes les formations sont maintenant offertes en mode présentiel, en respect des mesures sécuritaires exigées par la CSN et par le gouvernement.

Nous vous rappelons qu’il est important d’annuler toute inscription au moins 10 jours à l’avance, afin de ne pas pénaliser d’autres participant-es.

Pour que vieillir soit gai (2h) -ANNULÉE-

En ligne

Le CCMM-CSN vous invite à participer à la formation "Pour que vieillir soit gai" offerte par la Fondation Émergence. Pour vous y inscrire, vous devez communiquer directement avec l'organisme. Introduction aux concepts de la diversité sexuelle et de genre Présentation des réalités des personnes aînées LGBT : historique, vécu, statistiques et études Pistes de solution

Pour que vieillir soit gai: comment offrir des services et des milieux plus inclusifs de la diversité sexuelle et de genre?

On estime communément la population lesbienne, gaie, bisexuelle et trans (LGBTQ+) à environ 10 % de la population totale. Or, chez les aîné-es, ces personnes demeurent invisibles, principalement par crainte de divulguer leur différence. Ce phénomène a des répercussions importantes sur leur bien-être et leur santé, et de nombreuses études mettent en évidence le fait