3 février 2018

Journées de grève pour les répartiteurs et employé-es de bureau du centre d’appels d’Urgences Santé

La convention collective des répartitrices, des répartiteurs et des employé-es de bureau du centre d’appels d’Urgence santé est échue depuis le 31 mars 2015. Les membres du syndicat ont exercé deux journées de grève les 1er et 2 février dernier. Ils ont profité de ces deux journées de grève pour sensibiliser les élu-es des villes de Montréal et de Laval à sur leur situation et pour dénoncer l’absence de volonté de la Corporation d’Urgence-Santé de régler leur contrat de travail. Laval et Montréal disposent chacune d’un siège au CA d’Urgence santé. La délégation syndicale a rencontré des élu-es à Montréal, dont la Mairesse Valérie Plante. La représentante de la Ville de Laval, madame Sandra Desmeules a refusé de la rencontrer. Cependant, la délégation a pu rencontrer le chef de l’opposition, M. Michel Trottier.

Nouvelle grève de deux jours des 210 répartiteurs, répartitrices et employé-es de bureau

Leur convention collective étant échue depuis le 31 mars 2015, 210 répartiteurs, répartitrices et employé-es de bureau du centre d’appels d’Urgences-santé ont pour la deuxième fois déclenché la grève, hier soir, laquelle se poursuivra ce 2 février. Ils dénoncent l’absence de volonté de la Corporation d’Urgences-santé de régler leur contrat de travail de même que de nombreux reculs dans leurs conditions de travail.

Posted by CSN on Friday, February 2, 2018