Services

Mobilisation

Avec le concours du Service d’appui aux mobilisations et à la vie régionale de la CSN (SAMVR), le conseil central soutient les syndicats affiliés dans l’élaboration de stratégies de mobilisation, que ce soit dans le cadre d’une négociation locale ou d’une campagne nationale à caractère social.

Assurance-emploi

Le conseil central offre à ses membres, après référence par leur syndicat local, la pleine défense de leurs droits à l’égard de la Loi sur l’assurance-emploi.

Entraide

Le conseil central encourage le développement des réseaux d’entraide dans les syndicats. Il offre des sessions de formation et d’autres activités aux personnes désireuses de poser des gestes de solidarité envers leurs collègues de travail en difficulté.

Pour toute information, vous pouvez joindre Danielle Bourgouin, responsable régionale du développement des réseaux d’entraide au 514 598-2222 ou encore par courriel : danielle.bourgouin@csn.qc.ca

Historique des réseaux à la CSN (PDF)

Activités à venir

Journée des entraidantes et entraidants

12 octobre 2018, de 8 h 30 à 18 h

Cette année, nous vous proposons d’explorer le harcèlement, un thème aux multiples facettes. En matinée, de 9 h à midi, une approche à la prévention du harcèlement sera présentée par madame Carmelina Santoro, formatrice à la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP), afin de nous sensibiliser aux impacts de la violence et du harcèlement et de nous outiller pour mettre en place des mesures de soutien appropriées.

Dans l’après-midi, dès 13 h 30, nous aurons le plaisir d’accueillir monsieur Gilles Demers, conseiller et conférencier sur les droits de la personne, la prévention du harcèlement psychologique et la civilité en milieu de travail.

Les activités auront lieu à la CSN au 1601, avenue De Lorimier (métro Papineau), Montréal, salles 1610-1620. Café et viennoiseries sur place dès 8 h 30. Le dîner est prévu de midi à 13 h 15. Il est possible de dîner sur place à la cafétéria, mais si vous préférez, plusieurs restos sont à distance de marche.

Nous acceptons les inscriptions dès maintenant, et ce,
jusqu’au vendredi 5 octobre 2018.

N’oubliez pas d’apporter avec vous la politique de prévention de la violence et du harcèlement de votre milieu.

Journée nationale de l’entraide (à venir)