Montréal, 29 mai 2025 – Le Conseil central du Montréal métropolitain (CCMM-CSN) dénonce vigoureusement l’adoption du projet de loi 89 par le gouvernement du Québec, loi visant à considérer davantage les besoins de la population en cas de grève ou de lock­­-out.

‘’S’il se souciait véritablement du bien-être de la population, il refuserait les projets qui menacent la sécurité environnementale de celle-ci, notamment ceux du dépotoir Stablex et de pipeline, plutôt que de s’attaquer aux droits constitutionnels de travailleuses et travailleurs du Québec. Il investirait massivement dans les services publics et le filet social québécois plutôt que d’imposer des mesures d’austérité’’ d’affirmer Bertrand Guibord, président du CCMM-CSN.

‘’Les gens sont en colère, parce que les vrais besoins de la population c’est d’avoir accès à des soins et à des services lorsqu’ils en ont besoin et d’avoir des conditions de travail et de logement qui leur permettraient de vivre dignement. L’adoption de PL 89 pose des menaces à la paix sociale, dont le ministre devra répondre. Nous continuerons à nous mobiliser contre ce projet de loi scandaleux, dont la visée réelle est de soumettre encore davantage les travailleurs et travailleuses au dictat des patrons. Les travailleuses et les travailleurs ne laisseront pas ce gouvernement d’affairistes et de patrons s’en prendre à leurs droits sans riposter’’ de terminer le président du CCMM-CSN.