
Entraide : webinaire avec Tel-Aide
Description:
À la suite du sondage sur vos besoins en termes de réseaux d’entraide, plusieurs d’entre vous ont exprimé la volonté d’avoir accès à davantage de ressources pour vous soutenir dans vos rôles. Nous vous avons entendu — et nous passons à l’action!
C’est avec enthousiasme que nous vous proposons une série de webinaires qui auront lieu tout au long de l’année, chacun animé par des invité·es qui partageront leur expertise et leurs outils concrets.
Nous débuterons cette série le 6 novembre, de 12h à 13h, avec la participation de Nicole Lemire, responsable de la formation et du développement chez Tel-Aide Montréal.
Lors de ce webinaire, nous en saurons plus sur cette formidable ressource qu’est Tel-Aide:
- leur approche de l’écoute active et la formation de leurs bénévoles;
- leurs principes de base et protocoles (gestion des appels abusifs, des appelants en crise, des situations d’urgence);
- les moyens mis en place pour prévenir la fatigue de compassion chez les écoutants;
- leur politique de référencement.
À la fin de la présentation, Nicole prendra le temps de répondre à vos questions, commentaires et expériences terrain, dans le respect de la confidentialité des personnes accompagnées.
Si vous souhaitez recevoir le lien pour vous connecter au webinaire, remplissez ce formulaire.
