27 septembre 2019  12 h

Crise climatique, manifestation historique

Créé par plusieurs organisations syndicales, le collectif La Planète s’invite au travail a été lancé cette semaine, regroupant ainsi plus de 1,2 million de travailleuses et travailleurs de tous les secteurs et de toutes les régions du Québec.

Nous combinerons nos énergies et mènerons une lutte commune avec la FTQ, la CSQ, la CSD, l’APTS, la FAE, la FIQ, le SFPQ et le SPGQ afin d’exiger que les gouvernements se responsabilisent face à la catastrophe climatique imminente. Nous vous invitons d’ailleurs à aimer la page du collectif : https://www.facebook.com/planetetravail/.

Pour cette campagne, votre syndicat est invité à participer à l’opération #deboutpourlaplanète en se dotant d’une revendication environnementale en lien avec votre milieu de travail. Le 27 septembre, vous pourrez prendre une photo collective pour annoncer publiquement cette revendication et diffuser cette photo sur la page Internet dédiée à l’opération (https://laplanetesinvite.org/travail/).

Vous pouvez vous procurer du matériel de mobilisation (cercle vert de feutrine, dépliants, autocollants) auprès du conseil central du Montréal métropolitain – CSN. Des budgets sont aussi disponibles pour vous soutenir dans l’organisation d’un événement. Contactez Luc Brisebois pour plus d’informations.