Remboursements

Pour les sessions relatives à la santé et à la sécurité du travail

Initiation à la santé et à la sécurité du travail (ISST), Accidents et maladies du travail (AMT) et Suivi d’un dossier de victime de lésion professionnelle :

Pour tous les syndicats :

• 100 % du salaire perdu (un bulletin de paie, votre numéro d’assurance sociale ainsi qu’une preuve de libération sont exigés pour le remboursement);
  • Les remboursements sont faits aux syndicats, pour les sessions de jour seulement;
  • NOUVEAUTÉ: Les demandes de remboursement se font exclusivement sur une plateforme Web par les participants, les instructions et le code d’accès (un code unique par participant) sont distribués lors des sessions de formation. Un délai de trente (30) jours est donné aux participants pour faire la demande;
  • Un syndicat ne peut être remboursé qu’une seule fois pour une même session, pour chaque personne.

Pour les autres sessions

Pour les syndicats de 100 membres et moins :

• 75 $ par jour, par personne, pour le salaire perdu (une preuve de libération est exigé pour le remboursement);
  • Les remboursements sont faits aux syndicats, pour les sessions de jour seulement:
  • un syndicat ne peut être remboursé qu’une seule fois pour une même session, pour chaque personne.

Pour les syndicats en période d’organisation (incluant 1 an suivant l’accréditation)

Seulement pour Exécutif syndical I, Trésorerie, Union Executive I et Treasurer :

• Les remboursements sont faits aux syndicats;
  • Un syndicat ne peut être remboursé qu’une seule fois pour une même session, pour chaque personne;
  • 100 % du salaire de base perdu (un bulletin de paie et une preuve de libération sont exigés pour le remboursement),
    le repas du midi (barèmes de la CSN) et le transport en commun;
  • Le Conseil central du Montréal métropolitain-CSN (CCMM-CSN) assume le remboursement pour une seule personne. Afin d’obtenir des remboursements pour d’autres personnes, se référer au Service de syndicalisation de la CSN avant de s’inscrire.

Pour les Responsables d’un service de garde en milieu familial

• 100 % du salaire perdu, sur présentation d’un reçu.