19 janvier 2018

Manif des femmes Montréal

Rendez-vous demain à 11h00 à l’Esplanade de la Place des Arts!
Rassemblement afin de défendre et soutenir les droits des femmes.

Nous aimerions commencer par reconnaître que nous sommes situées en territoire Autochtone, lequel n’a jamais été cédé. Nous reconnaissons la nation Kanien’kehá: ka comme gardienne des terres et des eaux sur lesquelles nous nous réunissons aujourd’hui. Tiohtiá: ke / Montréal est historiquement connu comme un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières Nations, et aujourd’hui, une population Autochtone diversifiée, ainsi que d’autres peuples, y résident. C’est dans le respect des liens avec le passé, le présent et l’avenir que nous reconnaissons les relations continues entre les Peuples Autochtones et autres personnes de la communauté montréalaise.

We would like to begin by acknowledging we are located on unceded Indigenous lands. The Kanien’kehá:ka Nation is recognized as the custodians of the lands and waters on which we gather today. Tiohtiá:ke/Montreal is historically known as a gathering place for many First Nations. Today, it is home to a diverse population of Indigenous and other peoples. We respect the continued connections with the past, present and future in our ongoing relationships with Indigenous and other peoples within the Montreal community.

UNE FOIS DE PLUS, NOUS MARCHONS – en solidarité avec les groupes du monde entier promouvant les droits des femmes et humains, nous manifestons de nouveau pour montrer que les progrès faits en 2017 ne sont pas suffisants. Cette année, nous prenons parole sur les dénonciations#MoiAussi #MeToo . Nous passons à l’action: #ÇaPassePu#OnAgit,#TimesUp

Ceci est un RASSEMBLEMENT inclusif et intersectionnel.
Vous, qui soutenez les droits des femmes, êtes les bienvenu(e)s :
– Femmes et filles
– Hommes et garçons
– Familles
– personnes racisées
– Immigrants
– Communauté LGBTQI+
– Personnes handicapées
– Toutes les communautés religieuses
– Défenseurs du changement climatique
– Travailleuses du sexe
– Toute autre personne voulant offrir son soutien

Le but de ce rassemblement * non violent* et * inclusif* est de défendre et soutenir les droits des femmes – les droits de toutes les femmes – avec des femmes de toutes les races, de toutes les communautés religieuses, de toutes les affiliations politiques, cis gendre ou transgenre et toutes les orientations sexuelles et avec des hommes aussi. La violence, qu’elle soit pour ou contre la droite, la gauche, le centre ou les indépendants, n’est pas la bienvenue et ne sera pas tolérée.

We would be honoured to have you join us if you’re in the following groups:
– Women & Girls & Femmes & GNC & GF
– Men & Boys
– Families
– People of Color
– Immigrants
– LGBTQI+ Community
– Individuals with disabilities
– ALL religious communities
– Climate Change Advocates
– Anyone else who wants to come out in support!

The purpose of this non-violent, inclusive and intersectional RALLY is to take a stand for and support women’s rights — the rights of ALL women — with women from all races, all religious communities, all political affiliations, cis or transgender and all sexual orientations. Violence, whether from or against the right-wing, left-wing, centre or independents, is not welcome and will not be condoned or tolerated. We are unabashedly committed to intersectional feminism and inclusion.