8 décembre 2017

Verre la fin du gaspillage – insistons!

La campagne Verre : la fin du gaspillage est lancée aujourd’hui par 3 organisations syndicales pour instaurer une consigne sur les bouteilles de vin et de spiritueux vendues par la Société des alcools du Québec (SAQ). Le samedi 9 décembre, des membres de ces 3 organisations, soit la Confédération des syndicats nationaux (CSN), le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-Québec FTQ) et le Syndicat des Métallos (FTQ), seront dès 10 h devant une vingtaine de succursales de la SAQ à travers le Québec avec une pétition, question d’inviter les Québécois à « signer pour la consigne ».

Pour en savoir plus et pour mettre en application la résolution adoptée par le conseil central à son assemblée générale du 6 décembre, cliquez sur le lien suivant: https://www.csn.qc.ca/actualites/verre-la-fin-du-gaspillage.

Verre la fin du gaspillage

Le gouvernement doit prendre ses responsabilités. Exigeons une consigne sur les bouteilles vendues à la SAQ, pour l’environnement, pour l’emploi et pour mettre fin à ce gaspillage.Pour en savoir plus : https://www.csn.qc.ca/actualites/verre-la-fin-du-gaspillage

Posted by CSN on Friday, December 8, 2017